L’Amicale Philatélique de Colombes et Environs fut constituée à l’initiative de M. Rebaud le 30 avril 1933. C’est une société amicale ayant pour but de créer des relations entre les amateurs de timbres-poste y elle fut déclarée, conformément à la loi du 1er juillet 1901, le 19 mai 1933 et le Journal Officiel du 16 juin en témoigne. En 1983 s’éffectuait le jumelage avec la ville de Frankenthal en Allemagne. En 2012 L’amicale Philatélique change de dénomination et devient l’Amicale Pluricollection de Colombes et Environs. De 1946 à aujourd’hui l’APCE a organisé à Colombes une dizaine d’expositions sur des thèmes toujours différents.
1946 : »La colombes de la paix »
1964 : »Le stade de Colombes »
1974 : »L’écrivain Colette »
1983 : »Jumelage entre Frankenthal et Colombes »
1992 : »Exposition philatélique départementale »
1998 : »1ère exposition inter-régionale Hauts de Seine Val d’Oise »
2002 : »Concorde à Colombes »
L’amicale participe activement à la vie associative dans la commune en étant régulièrement présent sur diverses manifestations : forum des associations, fête de la cerise, festival des Bretons…Nous organisons annuellement une bourse multicollections qui permet à une cinquantaine d’exposants de proposer aux visiteurs timbres, cartes postales et autres objets de collection.
Nous proposons différents services à nos adhérents tels que : service des nouveautés, circuits de circulations à domicile répartis sur plusieurs associations, un bulletin « Colombes Philatélie », des réunions hebdomadaires avec échanges sur table, fournitures de matériel, et bien sûr de judicieux conseils. Il existe au sein de l’amicale une section cartophile et une section jeunes.